The hornets
Watford FC ⸻
CLIENT : Watford FC | CRÉATION : identité visuelle, mise en page | ANNÉE : 2019 | LIEN : www.watfordfc.com
⸻
En Juin 2019, le club Anglais de Watford a lancé un concours pour la refonte de son identité visuelle.
La demande est simple : Revenir à un logo qui suggère de près ou de loin «The hornets», surnom de l’équipe. «Revenir» car, en 1978, après quasiment 100 ans d’existence et plus de 10 ans à afficher fièrement un frelon, un nouveau logo fait son apparition, affichant un caribou.
⸻
Notre idée était de créer un logo reconnaissable au premier coup d’oeil, s’inspirant des premiers logos du club, ainsi que de leur surnom : «The hornets».
C’est pourquoi, la piste graphique choisie par notre agence mélange les ailes du frelon avec la lettre W de Watford. Fort de sens, moderne et avec un clin d’oeil au passé, le logo s’entoure d’un cercle, comme en 1968.